LES GRANDES AULNETTES
1 maison médicale, 1 résidence intergénérationnelle de 71 logements et 10 logements inclusifs
AVENUE DE PARIS
Résidence intergénérationnelle de 75 logements et 15 maisons individuelles
ZAC QUARTIER DES CINEASTES
L’opération se divise en deux lots, 7 maisons individuelles en duplex avec jardin et garage et 24 logements en collectifs et intermédiaires avec terrasse et balcons généreux.
THE NEW YORKER
Nouvelle figure de proue du quartier, cette réalisation d’angle s’érige sur 6 étages et dévoile une silhouette contemporaine dont les lignes, le style et les matériaux choisis s’inspirent de l’architecture new-yorkaise.
La brianciere
Situé en entrée de ville, l'établissement se présente sous forme de signal.
Ouverte sur le parvis aménagé pour recevoir des spectacles de rue, la salle polyvalente est un lieu d’échange entre les résidents et la ville.
Le pôle principal comporte une maison de santé accessible aux habitants de la commune en consultation libre.
Disposés en retrait, les hameaux de vie sont installés au cœur du parc arboré, dans le respect du boisement existant.
La fabrik du moulin
Implantée au nord de Bénesse-Lès-Dax, face au rond-point qui mène à Dax, la fabrik du moulin est un nouveau pôle économique mixte de 11 000 m² qui vient répondre aux besoins de développement économique local en commerces, services, bureaux et locaux d’activités.
Secteur mairie
Notre conception architecturale et paysagère a été guidée par trois ambitions : désenclaver le secteur mairie de la ville d'Eragny-sur-Oise en créant une place publique fédératrice, inscrire le nouveau quartier dans le tissu pavillonnaire existant par une atténuation des échelles, et offrir aux habitants un nouveau lieu de vie au cœur d'une trame verte en lien avec les espaces verts existants.
La dent creuse
Au cœur du périmètre d’un bâtiment historique classé, le projet s’inscrit dans le contexte rural de la commune de Champcueil.
En travaillant sur l’implantation, le gabarit et la densité, le projet reprend les principes du tissu urbain existant et crée une continuité avec le bâti existant.
Les maisons s’articulent autour d’une promenade piétonne et arborée, créant une jonction qualitative entre les rues du centre ancien et le quartier pavillonnaire de la Bigotte.