Studio d’Architecture

Galliot Vannier

Studio d’Architecture Galliot Vannier, c’est l’association depuis 1986 entre Jean-François Galliot et Christian Vannier, architectes DPLG. Située au cœur d’un cadre paysager privilégié, l’agence est le lieu de créativité et d’innovation des 2 architectes associés et leurs 6 collaborateurs.

En 2018, l’agence est lauréate du prix « 100 quartiers innovants et écologiques Île-de-France » pour sa réalisation de 149 logements du Chêne Rond à Marcoussis.

L’agence travaille à des programmes multiples (logement, habitat participatif, résidence étudiante, jeune travailleur, résidence séniors et intergénérationnelles, maison d’accueil spécialisée, équipement) un peu partout en France dans des contextes et des paysages variés (urbain dense, ZAC, zones rurale, cœur de bourg) pour des maîtres d’ouvrages privés, publics et institutionnels.

Cette année l’agence a livré près de 500 logements collectifs dont une résidence intergénérationnelle à Bondoufle et un gymnase à Itteville, et de nombreux projets sont actuellement en chantier comme une résidence seniors à Choisy-le-Roi.

Le développement de l’agence ces dernières années est orienté vers des projets de réflexion à l’échelle urbaine, tels l’aménagement de nouveaux quartiers à Eragny-sur-Oise, Vitry-sur-Seine ou Fresnes, et vers une approche des projets architecturaux en maquette numérique BIM.